Adhésion :

• 10€ : pour les mineurs
    15€ : pour les plus de 18 ans
  • 35€ : pour les familles

L’adhésion est le signe du soutien que vous portez au projet de l’ALC. L’adhésion permet de prendre part aux décisions, de voter en assemblée générale.

L’adhésion est à prendre obligatoirement dans le cas d’une pratique d’atelier à l’année et pour la participation à l’accueil jeunes.

Inscriptions / Renseignements :

Le samedi 9 septembre 2023 au  forum  des  associations  de 10h00  à  18h00  au  gymnase  Fernand  Léger,  et  sinon  passez  nous  voir  pendant  les horaires d’ouverture de l’ALC (détaillés ici).

Et sinon, en ligne, par le biais de HelloAsso https://www.helloasso.com/associations/alc-de-chevreuse

Pour les inscriptions en ligne aux cours de musique en individuel ou en binôme, les créneaux précis seront à voir directement avec le personnel de l’ALC.

Cotisation aux ateliers :

Vous pouvez bénéficier d’une réduction sur votre activité en fonction de votre quotient familial. Le quotient familial est calculé à partir de votre dernière feuille d’imposition. Elle est le résultat du revenu fiscal de référence divisé par 12 x le nombre de parts.

• TARIF C : Quotient Familial supérieur à 1000€, Tarif plein
  • TARIF B : Quotient Familial entre 751€ et 1000€, Tarif moins 10 %
  • TARIF A : Quotient Familial inférieur à 750€, Tarif moins 20 %

En l’absence de présentation de justificatif, avis d’imposition de l’an passé, le tarif C est appliqué.

L’ensemble de la cotisation doit être réglée à l’inscription, avec la possibilité d’échelonner les encaissements.

En cas d’arrêt d’une activité nous ne procédons au remboursement que s’il s’agit d’un déménagement ou d’une interdiction médicale. Tout trimestre entamé est dû.

Il est proposé une réduction de 10% au troisième enfant d’une même famille sur l’activité la moins chère.

Ateliers :

Reprise des ateliers le lundi 18 septembre 2023

La cotisation correspond à 31 séances dans l’année.

Un atelier peut être annulé s’il ne réunit pas un nombre suffisant de participants.

Jusqu’aux vacances de la Toussaint, vous pouvez participer à deux séances d’essai avant de vous engager sur l’année.

Le paiement des ateliers et du local de répétition doit être effectué chaque année avant le 20 octobre.

Facilités de paiement :

La « @Carte » permet aux Chevrotins de bénéficier d’une réduction de 40€ et la « Carte Jeune » aux Choiséliens de moins de 20 ans  de  bénéficier  d’une  réduction  de  35€,  sur  nos  ateliers  culturels  ou  sportifs. Attention cette réduction n’est valable que pour une association de loisirs.

L’ALC est inscrite dans le dispositif Pass +, qui permet aux collégiens de bénéficier de 80€ (100€ pour les boursiers) sur leurs activités culturelles et sportives.
L’ALC accepte les chèques vacances ANCV papier et Connect.

Pour toutes les facilités de paiement, merci de contacter l’association ou de venir directement rencontrer le personnel administratif aux horaires d’ouverture. Ces options ne sont pas disponibles au sein de l’inscription en ligne, nous pourrons vous rembourser directement à l’ALC après vérification des justificatifs.

Informations sur les activités de l’ALC