Bar des Sciences

Le Bar des Sciences est une initiative qui permet de parler de sciences ou d’un sujet de société en favorisant la rencontre entre le chercheur, le citoyen, l’industriel, le militant…

Un Bar des Sciences n’est pas une conférence mais un dialogue décomplexé, un débat libre et respectueux, un temps durant lequel chacun peut exprimer ses certitudes, ses interrogations, ses craintes, ses espoirs, ses colères… Toute pensée est légitime, tout point de vue est intéressant dans le respect mutuel.

Mardi 16 janvier 2024 à 20h
à la Maison des associations de Chevreuse
Born to be queer
conférence gesticulée par Malou Estenne
sur les questions de genre et LGBTQIA+
Le genre est une construction sociale à laquelle sont attribués des stéréotypes et des rôles sociaux. Les comprendre et les déconstruire permet de réduire les préjugés ainsi que les comportements discriminatoires.
Tout public à partir de 14 ans
Apportez votre casse-croûte, un plat à partager
Prix libre – Sur réservation asso.alc@orange.fr

• Mardi 02 avril 2024 à 20h – Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme avec le partenariat de l’association « HandiDeuxMains«